fbpx

Rotary International : La 43e Conférence de District s’ouvre à Douala

La 43e conférence de district 9150 du Rotary International s’est ouverte ce jeudi 15 mai 2025 à Douala, en présence d’un parterre d’invités prestigieux, parmi lesquels Madame Nicoline Ebune épouse Marks Okolobi, chef de la division du développement régional aux services régionaux du Littoral, représentante du gouverneur de la région du Littoral.

Cette conférence, qui est placée sous le thème « L’éducation de base pour la compréhension mutuelle et la paix sociale », est un véritable vecteur pour un meilleur avenir. En effet, la 43e conférence du district 9150 du Rotary International mettra l’accent sur le rôle majeur du Rotary dans la promotion de la paix à travers ses programmes éducatifs.

L’apprentissage et la sensibilisation sur une population qui aspire à l’autonomie et à un niveau de compréhension sont des leviers pour mieux vivre ensemble et la volonté commune de mieux apporter les voies de progrès et de réussite.La lutte contre la poliomyélite est une cause mondiale et un défi permanent pour le Rotary.

La question de l’éradication de cette maladie sera donc incontournable durant les assises. Les participants regarderont ainsi le programme de riposte contre ce fléau dans les pays du bassin du lac Tchad. La conférence du district révisitera également les fondamentaux du Rotary International, dont la devise est « Servir d’abord ».

Objectifs et Perspectives

Selon Monsieur Christophe Koreki, PHD Régional Rotary Fondation Coordination, représentant du président du Rotary, « la conférence est l’événement annuel où un district travaille, forme ses dirigeants et regarde ce qui a été fait et ce qui reste à faire ». Le Docteur Suzanne Behle Zoung-Kani, Dentiste et Gouverneur du district 9150, a déclaré : « Je tiens à préciser que le mois passé, la délégation régionale pour la santé publique a effectué une descente sur le terrain sur la poliomyélite et l’action sociale de la Rotary International. Je pense que cette action va en contrepartie avec ce que la délégation régionale est en train de faire, ça va aider pour la lutte contre la poliomyélite ».

En marge de la 43e conférence du district, un business forum sera organisé pour présenter les potentialités économiques du Cameroun ainsi que des opportunités d’affaires à la portée des Rotariens du district.

Pour cette 43e édition, plusieurs pays ont répondu présents, notamment le Burundi, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, la RDC, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad, sans oublier le pays hôte, le Cameroun. Cette conférence qui durera deux jours est une occasion pour les Rotariens de partager leurs expériences et de renforcer leurs liens pour un avenir meilleur.

Georges Potain Likeng

7 / 100 Score SEO

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 40 vues

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire