fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Route Mora-Dabanda-Kousseri : les travaux accélèrent

0

Le Ministre des Travaux Publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a instruit une intervention d’urgence sur les sections waza-Dabanga et Tildé-Maltam.

Bitumée, il y a plus de 30 ans et en chantier de réhabilitation depuis plusieurs années, le retard des travaux rendent difficile la circulation des véhicules. La route Maroua-kousseri ne fait plus les jours heureux des transporteurs. C’est dans ce contexte, que le gouvernement à travers la voix du ministre Nganou Djoumessi a instruit d’urgence un revêtement de la route.

Sous financement conjoint de la Banque Mondiale et de l’Etat du Cameroun, les travaux de reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri , ont débuté le 5 juillet 2023.

Sur la section Mora-Dabanga, l’entreprise SOTCOCOG achève le bitumage de trois kilomètres, alors que les procédures de contractualisation se poursuivent dans le but de prolonger ces travaux de bitumage avec un linéaire de 22 Km.

Il faut indiquer que « lesdits travaux, exécutés par l’entreprise Sadjo Baba, ont démarré sur la section Tildé-Maltam et vont permettre de traiter la chaussée sur un linéaire de 12 Km, dans le but d’éviter les bourbiers. Du point kilométrique 0+000 au point kilométrique 3 +700, l’entreprise a procédé à la scarification et à la remise en forme de la chaussée, de même que des rechargements en GNT (graves non traitées) avec compactage, ont été effectués entre le point kilométrique 0+025 et le point kilométrique 1+250. Sur la section Waza-Dabanga, avec l’arrivée des grandes pluies, les travaux de maintien de la circulation démarrés en régie, ont été confiés à l’entreprise SOTCOCOG qui se trouve aussi sur le terrain. Cette dernière capitalise les prestations réalisées par les équipes du MINTP (étalage, compactage des matériaux) dans le but de procéder au traitement des points critiques sur cette section ».


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading