fbpx
Sahara occidental: Israël reconnaît la souveraineté du Maroc. Actualité à l'international
Benjamin Netanyahou et le Roi Mohammed VI

Sahara occidental : Israël « reconnaît la souveraineté du Maroc »

C’est la principale information contenue dans la lettre du premier ministre israélien adressée au Roi Mohammed vi.

Un deuxième soutien de poids pour le Maroc dans l’affaire du Sahara occidental qui l’oppose à l’Algérie. Après les États-Unis, Israël approuve la souveraineté du Maroc sur ce territoire.

 » le Premier Ministre israélien a porté à la Très Haute Attention de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, la décision de l’Etat d’Israël de « reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental« . A annoncé lundi 17 juillet le cabinet royal du Marocain.

Benjamin Netanyahou ajoute que  » cette position de son pays sera « reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien ».

Les relations entre Israël et le Maroc se renforcent considérablement par cette missive. D’ailleurs
le Premier Ministre israélien a informé qu’Israël examine positivement « l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla« , et ce dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’Etat ».

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire