Santé : des carnets digitalisés pour un meilleur suivi
La digitalisation des soins est jusqu’ici prescrite par des professionnels de santé, comme l’une des solutions efficaces pour soigner ce mal. L’impact que peut avoir le carnet numérique dans le suivi des patients par exemple, vient d’être présenté à Yaoundé.
Les carnets digitalisés dans le suivi du patient sont synonymes de sécurisation plus viable des données, de suivi progressif des patients depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte et même dans la vieillesse , de réduction des erreurs de diagnostic, entre autre. Des avantages présentés par les experts en santé à Yaoundé.
Solution expérimentée dans plusieurs pays du monde. Au Cameroun, les femmes et enfants constituent la cible principale. Ces professionnels de la santé locaux et étrangers, veulent à travers cette initiative, contribuer au système de modernisation des soins administrés au Cameroun. La matérialisation de la mutualisation des efforts, tant souhaitée par le gouvernement
Le projet a été présenté le 29 septembre à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par l’inspecteur général des services pharmaceutique et laboratoire, au ministère de la santé publique.