La Gendarmerie nationale a révélé des résultats positifs suite à l’introduction des drones dans la gestion des trafics routiers. Cette expérimentation, qui a débuté il y a quelques mois, a permis de renforcer la sécurité routière, notamment pendant la période des fêtes de fin d’année.
Dans le cadre de l’opération de prévention routière « Spécial fêtes de fin d’année », le détachement Alpha sur l’axe Yaoundé-Boumnyebel a bénéficié du soutien de l’équipe SIC du Service Transmissions de la Gendarmerie Nationale. Les drones ont été utilisés pour la surveillance aérienne du flux routier, permettant ainsi de détecter 41 cas de mauvais dépassements et chevauchements de la ligne continue.
Selon la Gendarmerie nationale, l’introduction des drones a entraîné une prise de conscience des usagers de la route, qui se trouvent obligés de bien se comporter. La Gendarmerie nationale réaffirme sa détermination à rendre moins meurtrières les routes, à travers l’application stricte de la loi en matière de sécurité routière.
« Un mauvais dépassement est un danger pour des vies. Roulez prudemment », tel est le message délivré par la Gendarmerie nationale pour rappeler aux usagers de la route la nécessité de se conformer au code la route. Cette initiative est un pas important vers l’amélioration de la sécurité routière au Cameroun.