Affaire Fortune Ngassam:MTN prend en charge les frais des obsèques

  Affaire Fortune Ngassam:MTN   prend en charge les frais des obsèques

La multinationale a finalement suggéré à la famille de s’occuper de la prise en charge de l’intégralité des frais de deuil de la petite décédée le jeudi 31 Mars 2022.

L’histoire remonte en 2021, plus précisément le 03 avril 2021 lorsque deux poteaux appartenant à la société MTN s’effondrent sur la jeune NGASSAM Fortune  âgée de 18 ans. Conduite à l’hôpital central de Yaoundé, les médecins vont lui déceler un traumatisme crânien et une fracture grave du rachis cervical avec tétraplégie complète.

Condamnée à la position couchée, très vite elle développera des escarres fessiers et l’infection de ces escarres remontera jusqu’à son cerveau,  cela lui provoquera des convulsions répétées et elle finira par tomber dans un coma profond. Sa famille sera contrainte de la ramener à l’hôpital central de Yaoundé où les médecins vont parvenir à la ramener partiellement et ce en février 2022.

À cette malheureuse suite, les médecins vont dresser des rapports qui vont révéler que le pronostic fonctionnel de Fortune est assez sombre et que son pronostic vital va dépendre de la rapidité de la prise en charge de l’infection et des crises convulsives. 

La société MTN sera informée de la survenance de ce triste événement, mais ne va cependant pas réagir, abandonnant la jeune Fortune à son triste sort. Elle ne va donc recevoir que certains soins grâce aux petits efforts de sa famille. Mais face à leurs moyens limités, elle ne pourra pas subir les opérations nécessaires à son rétablissement. Paralysée, c’est dans cet état que Fortune va décéder.

La multinationale a pris contact avec l’avocat de la famille et les discussions avancent pour que le deuil soit entièrement sous la responsabilité de la multinationale

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.