Affluences dans les agences de voyages : au moins 24 h pour avoir un ticket et voyager tôt

 Affluences dans les agences de voyages : au moins 24 h pour avoir un ticket et voyager tôt

Depuis, près d’un mois , les agences des villes du Cameroun font face à une augmentation de la clientèle. À Douala, l’agence Touristique Express a perdu toute notion du respect de l’heure de voyage.

Assis au sol, sur les bancs, et même sur leurs bagages, les passagers passent le temps à piaffer, se discuter et parfois aller jusqu’à se bagarrer. Devant les guichets, des longues files d’attente pour l’achat de billets. Dans le bureau du chef d’agence, de nombreux passagers se plaignent du retard de leur voyage. C’est le constat fait, lorsqu’on se rend, ses jours à l’agence de voyage Touristique Express.

Les passagers

« Il faut réserver un à deux jours avant le voyage ou passer une nuit à l’agence pour pouvoir avoir un ticket et voyager », s’exprime Aristide Messi, passager embarquant pour Ngaoundéré dans un bus de l’Agence. Nombreux comme lui ont réservé les billets à la veille pour pouvoir avoir une place au sein d’un véhicule de l’agence le lendemain.

Des influences qui s’expliquent

« Nous sommes en pleine période de vacances, c’est tout à fait normal d’avoir cette affluence. Cependant, cela ne justifie pas les retards de certains de nos voyages », précise l’un des responsables de l’Agence Touristique Express de Ndogssibi vers Ndokoti. « Ils m’ont fait comprendre qu’il y a une difficulté pour plusieurs de nos bus à faire le plein de carburant dans le septentrion. Cela est l’une des causes du retard des voyages », affirme Monique Kaltoumé, cliente en pleine attente d’un des bus programme.

Il faut noter que, cette période est un moment trouble pour les agences de voyage qui se retrouvent souvent face à à des situations difficiles à gérer. En fait, des bagarres, des volés de bagages, volés de téléphone ou de portefeuilles sont souvent les conséquences notées pendant cette période.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.