Appel à l’aide: Une quête ouverte l’opération de l’artiste SHAMIR SUNSHINE

 Appel à l’aide: Une quête ouverte l’opération de l’artiste SHAMIR SUNSHINE

Artiste musicien reggae d’origine camerounaise, SHAMIR SUNSHINE doit subir une opération de la tête et une collecte d’une somme de 800.000 frs est lancée pour sauver sa vie. 

Suite à un accident de la route subi le lundi 04 avril 2022 au sortir d’une émission radio, un collectif de jeunes artistes, personnalités et autres s’est lancé dans une collecte visant à redonner une santé de fer à l’interprète de « Money ».

Celui qui a fait ses débuts dans le monde artistique en tant que rappeur,  débute sa carrière en 1998 avec son compère Willy Pit Bull dans le groupe « KAYAAN CREW ». En 2000, H–Illicite comme il se faisait appeler, rejoint le groupe NORD SIDE avec lequel il participe à la compilation  » SADI contre le SIDA », initiée par DJ René Cool. Devant déménager avec sa famille pour PK10 Bassa, dans ce quartier, il fait des rencontres très utiles qui aboutiront à la formation du groupe SISSONGHO MC’S. Auprès de ses confrères, il va acquérir beaucoup d’expérience en tant que rappeur, mais il va surtout ressentir ses premières vibrations reggae.

En 2006, il est contraint d’aller suivre ses études à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Ajouté à cela, les divergences au sein du groupe vont l’emmener à se prendre en main. Poussé par Sultan Oshimin, il décide de renaître en tant que chanteur de reggae dance hall.Shamir Sunshine, son nouveau pseudo fait référence à une Afrique de lumière et non ténébreuse. En 2011, il sort officiellement son premier album « DU SOLEIL DANS NOS VIES ». Après avoir fait le bilan de son premier opus, il sort en 2014 le single « PEBA » sous son propre label FREE MIND MUSIC. Et aujourd’hui  il fait partie des rares artistes reggae à s’être imposé au Cameroun. 

L’appel lancé pour l’aider à retrouver la santé concerne toute âme de bonne volonté, ayant été touchée par le message que l’artiste véhicule. Les contributions sont attendues aux différents numéros: 6 57 98 82 74 et 6 96 43 75 82.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.