Cameroun- Affaire des journalistes algériens agressés : Trois suspects aux arrêts

 Cameroun- Affaire des journalistes algériens agressés : Trois suspects aux arrêts

Source photo: Actu7

Les suspects ont été présentés jeudi à la presse à Douala.

Menottés et placés devant la cour de la police judiciaire du Littoral, trois individus font l’objet d’attraction des journalistes le jeudi 20 janvier 2022. Ils sont présentés comme étant les suspects de l’agression des journalistes algériens venus à Douala couvrir la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les faits ont lieu dans la nuit du 09 janvier 2022 à Douala.

Deux semaines après, les éléments de la brigade anti gang de la police judiciaire ont interpellé ces individus en possession de 4 cartes SIM des téléphones de leurs victimes.

« L’analyse des caméras de vidéos surveillance de l’hôtel nous ont révélé un certain nombre d’indices. Mais ce qui a été plus probant, c’était l’exploitation du listing des téléphones portables dérobés aux journalistes algériens. Elle a rapidement produit des fruits et permis de révéler qu’environ trois minutes après ce forfait les cartes SIM de ces journalistes avaient été introduites dans les téléphones portables appartenant à deux personnes » explique le commissaire de police Arsène Gérard Essonno Edou.

Si les suspects ont refusé de dévoiler leurs complices, les enquêtes se poursuivent afin de mettre la main sur eux et les autres objets volés.

Alain Ghislain Kanga

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.