Cameroun- Centre : Messondo dans le noir depuis 8 ans.

 Cameroun- Centre : Messondo dans le noir depuis 8 ans.

un agent d’éneo sur un poteau électrique

Cette localité vit le calvaire et continue d’espérer une action du gouvernement.

C’est une situation assez difficile que vivent les populations de Messondo. Elles n’ont plus jamais vu une ampoule allumée depuis 8 ans déjà. Elles ne font pas partie de téléspectateurs qui ont vibré au rythme de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations.

« C’est comme ci ç Yaoundé, les gens de foutent de nous.ous imaginez que nous avons passé la Can dans l’obscurité la plus absolue ? Comment peut-on nous abandonner ainsi pendant presque 10 ans. Avec ça sommes nous aussi des camerounais » s’insurge un habitant dans les colonnes du journal LeMessager paru ce 08 février 2022.

En 2016, les populations de cet arrondissement du Nyong-et-Kelle dans le centre ont exigé le retour de l’énergie électrique à travers une pétition adressée au gouvernement. L’année suivante le député Pierre Sende, de regretté mémoire, a porté leurs voix à l’assemblée nationale. Des actions qui n’ont pas malheureusement portées de fruits.

D’après Eneo « il y a eu de nombreuses factures impayées, mais également des actes de vandalisme relevés ça et là » explique t-il dans le journal.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.