Cameroun – Crise anglophone : Un commissaire de police fait fuir des séparatistes à Bamenda

 Cameroun – Crise anglophone : Un commissaire de police fait fuir des séparatistes à Bamenda

Police sur le terrain -crédit photo: Stopblablacam

Quatre présumés séparatistes ont été maitrisés par le commissaire de sécurité publique du 2è arrondissement de la cité capitale du Nord-Ouest.

Sillonnant la ville de Bamenda dans le but de commettre un forfait, les 4 sécessionnistes à bord d’une moto, ont attaqué un véhicule en circulation dans l’arrondissement de Bamenda III. Selon ces assaillants, le monsieur n’a pas respecté le mot d’ordre de ville morte lundi 21 février 2022.

En effet, énervés de l’attitude du chauffeur, ceux-ci passent à l’attaque pour une opération de kidnapping. Selon des sources sur place, l’usager, commissaire de police, va anticiper l’attaque, avec une arme qu’il brandit avec des tirs. Selon la cellule de communication de la DGSN, « les terroristes ont fait volte-face sous des tirs nourris abandonnant dans la panique une arme de guerre avec des munitions ». Elle précise plus loin que, ceux-ci avaient pour cible le commissaire de sécurité publique de l’arrondissement de Bamenda 2ème qui effectuait ce jour une ronde à bord de son véhicule personnel.

Pour rappel, cette crise qui sévit dans cette région depuis 2016, n’a cessé jusqu’à ce jour à occasionner des kidnappings dans le but de réclamer des rançons. Plusieurs familles ont vu partir leur proche du jour au lendemain sans retour. Une situation qui continue de créer la panique au sein de la population.

Joël Godjé Mana

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.