Cameroun-Education : Les enseignants reprennent la grève ce 25 avril 2022

 Cameroun-Education : Les enseignants reprennent la grève ce 25 avril 2022

Le collectif OTS (On a Trop Supporté) l’a annoncé dans un communiqué.

Les enseignants du secondaire sont à nouveau mécontents. Après une trêve, ils décident de reprendre le train de la grève ce lundi. Pour cause « le gouvernement comme en 2017 est resté inactif face à nos revendications. Jusqu’ ici nous n’avons bénéficié que des hautes instructions insuffisantes et jamais appliquées» lit-on dans le communiqué.

De ce fait, le collectif OTS lance l’opération « école morte » du 25 au 29 avril 2022. Les enseignants sont tenus de suivre plus consignes durant cette période. Ils ne doivent « pratiquer aucune activité pédagogique quelque soit la nature; ne pas assister à l’assemblée générale du début troisième trimestre ; ne pas participer aux répétitions et au défilé du 20 mai 2022 ; pour les AP ne déposer aucun rapport durant toute la période de la grève ; boycotter entièrement les épreuves pratiques d’EPS/ session de 2022 ; boycotter les examens blancs et les épreuves zéro et le reste des évaluations séquentielles. Ne produire aucun sujet et ne pas surveiller les examens séquentielles. Les épreuves zéro et examens blancs.»

De plus ils sont tenus « d’aller dans son établissement scolaire et y passer 30 minutes entre 7h30 et 8h00 ; ne participer à aucune réunion ou séminaire organisé en prélude aux examens officiels ; boycotter les examens officiels / session 2022 en refusant systématiquement toute convocation pour participer au dits examens »

Le collectif précise que  » seul le gouvernement, par la restauration de notre dignité, décidera de la suspension ou non de ce mot d’ordre de grève qui sera reconduit chaque semaine jusqu’à satisfaction totale »

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.