Cameroun-Enseignement Secondaire: Vers un boycott des examens officiels de fin d’année?

 Cameroun-Enseignement Secondaire: Vers un boycott des examens officiels de fin d’année?

C’est ce que laisse entendre les enseignants du Mouvement OTS, qui comptent reprendre la grève le 25 Avril prochain.

   La sérénité est loin d’être revenu dans le corps enseignant. La grève, suspendue à la veille des congés de Pâques, pourrait bien reprendre dès la rentrée scolaire du troisième trimestre.

   Les enseignants réunis dans le collectif OTS (On a Trop Supporté), disent avoir été négligés par le gouvernement, qui n’a pas poursuivie les discussions durant cette période, en vue de mettre fin définitivement à la grève.

   <<Force est de constater que notre main tendue a été une opportunité pour le gouvernement de montrer sa mauvaise foi>> explique l’enseignant de mathématiques Bill Tsiague. Selon lui, l’objectif des autorités été de terminer les programmes scolaires, que de régler la situation des enseignants.

   << Au vu de tout cela, nous avons décidé de reprendre avec la grève dès Lundi 25 Avril. Les enseignants sont très remontés, et la majorité milite pour un boycott total des examens de fin d’année.>> Conclu le membre du collectif.

   Malgré tout, ils tendent la main vers le Premier Ministre afin que des décisions fortes soient prises ces derniers jours, pour éviter l’application de leur mesure, qui sera sans précédent.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.