Cameroun – Environnement : Voici ce que les jeunes proposent pour lutter contre le changement climatique.

 Cameroun – Environnement : Voici ce que les jeunes proposent pour lutter contre le changement climatique.

Desmond Fontoh, expert en gestion du climat présentant ses propositions crédit photo: capture d’écran

Les propositions contenues dans un document ont été présentées au ministre de l’environnement le 14 février 2022 à Yaoundé.

Le climat doit être mieux gérer au Cameroun. Cela demande plus des actions concrètes que des paroles. Des jeunes camerounais ont fait des propositions pour lutter contre le changement climatique, à travers un document de 22 pages. Document remis au ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable.

Les auteurs proposent « premièrement l’inclusion des médias, ensuite l’éducation pour le changement climatique et de prendre en compte la voix des jeunes dans les prises de décision » indique Desmond Fontoh, expert en changement climatique.

De plus ils souhaitent une participation plus grande des jeunes aux rencontres internationales, la création d’emploi vert et la réduction des gaz à effet de serre au niveau de l’industrialisation.

« Nous allons exploiter rationnellement ce document et faire ce qu’il y a à faire de notre côté. C’est très important, ça été l’occasion pour moi de les féliciter les jeunes et de leur dire de ne pas se fatiguer même si les vieux traînent le pas. Ils sont la remorque » se réjoui Pierre Hélé, ministre de l’environnement.

Également présents à cette cérémonie, l’ambassadeur d’Italie et le Haut commissaire de Grande Bretagne ont réitéré leur engagement à soutenir des actions qui concourent à un environnement sans carbone.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.