Cameroun – Épidémie de choléra : déjà 44 décès et plus de 1574 cas

 Cameroun – Épidémie de choléra : déjà 44 décès et plus de 1574 cas

Selon le Centre de coordination des opérations d’urgences de santé, entre le 14 et le 20 février 2022, l’ensemble des régions touchées par le choléra ont enregistré 44 morts.

Il s’agit de 19 districts de santé touchés avec un taux de létalité de 2,8 %. Le Sud-ouest, le littoral, l’Extreme-Nord, le Sud et le littoral sont principalement les régions touchées.

Pour cette année, les premiers cas de cette maladie hydrique ont été signalés dans le Littoral et dans le Sud-Ouest. Il faut rappeler que les malades ont été enregistrés en début janvier. Suite à cette première alerte, le gouvernement annonce la réception de 204.000 doses de vaccin oral « Euvichol » destinées à combattre le vibrion cholérique dans les zones côtières du pays. Ceci le 19 janvier.

Il faut noter que les régions touchées par cette épidémie, rencontrent des difficultés pour le suivi des malades. Car l’on note l’indisponibilité des unités de traitement dans plusieurs localités touchées par le terrorisme.

Joël Godjé Mana

Articles qui pourraient vous interesser

1 Comment

  • Et dire qu’on en a pas fini avec la COVID😥.
    Ceci dit une analyse me viens a l’esprit. Si ces chiffres avait été concernant la covid les lecteurs, en majorité, diraient que c’est de la manipulation , ou autre attitude du genre. Pourquoi la population camerounaises semble plus disposé a croire lorsqu’on parle d’epidemie de cholera que lorsque parle de na covid comme réalité ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.