Cameroun- Fête de la jeunesse 2022: le défilé fait son come back!

 Cameroun- Fête de la jeunesse 2022: le défilé fait son come back!

défilé du 11 février de retour en 2022 – crédit photo: Eco Matin

Le gouvernement l’a annoncé au cours d’un point de presse le 27 Janvier à Yaoundé.

Après deux ans de suspension en raison de la pandémie à coronavirus, la parade du défilé fait son retour. C’est l’une des annonces faites par trois membres du gouvernement lors d’un point de presse jeudi à Yaoundé. A nouveau autorisé, il sera fera dans des conditions précises. A en croire Mounouna Foutso, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, les parades seront « décentralisées jusqu’au niveau des quartiers et des villages. Il est proposé de réduire les effectifs par carré de 7 par 7 » indique t-il.

49 défilants sont donc autorisés. Pour les arrondissements, le nombre de carré est de 2 au niveau national et 1 pour les établissements au niveau des arrondissements. Le ministre de la santé publique a également évoqué les contours de l’encadrement sanitaire de cette 56ème édition. En plus des mesures barrières prescrites par le gouvernement, le Minsanté procédera à un « dépistage systématique. C’est un dépistage rapide de moins de 24h des élèves, étudiants, participants et invités de tous les intervenants de la chaîne d’organisation de la parade. La vaccination des personnes éligibles notamment celles de plus de 18 ans » assure Manaouda Malachie.

Le lancement de cette 56ème édition de la fête de la jeunesse, placée sous le thème « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis », aura lieu dans la localité Poli dans le département du Faro région du Nord.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.