Cameroun-Imprimerie nationale : les employés en grève

 Cameroun-Imprimerie nationale : les employés en grève

Devant les services du Premier Ministère ce mercredi 21 avril 2022, ces derniers réclament des mois de salaire impayés

Unis comme un seul homme, ils se sont donnés le mot afin de réclamer ce qu’ils considèrent comme leurs droits. Victimes de sous traitance selon leurs dires, ils appellent le gouvernement à réagir afin de préserver l’Etat. L’imprimerie nationale est la carte d’identité du Cameroun. Tous les documents administratifs de l’Etat y sont imprimés et lorsque les documents de L’état se retrouvent entrain de se faire imprimer au quartier, ça veut dire que l’état est dans la rue Okalia Onana (Employé)

Finalement dispersés par les forces de l’ordre, c’est au siège de leur institution que les parties plaignantes ont pû se concerter sous la houlette du Délégué du personnel Firmin KOAGUE qui prône d’autres stratégies afin de se faire entendre de manière pacifique: Nous n’allons plus continuer à supporter cette pernicieuse situation. Nous voulons maintenant vivre comme tous les travailleurs c’est à dire aller à la banque signer et avoir le salaire à la fin du mois

Pour l’instant toujours aucune réponse de leur hiérarchie mais une source interne affirme que le problème est lié à la fourniture d’intrants ce qui affecte la production et donc les recettes.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.