Cameroun – Lutte contre le Sida : Du matériel roulant pour l’association camerounaise de Marketing Social.

 Cameroun – Lutte contre le Sida : Du matériel roulant pour l’association camerounaise de Marketing Social.

La cérémonie de rétrocession a eu lieu le 06 Avril 2022 à Yaoundé.

C’est un moyen important pour les activités du l’association camerounaise de Marketing Social (ACMS). Du matériel roulant flambant neuf pour intensifier le combat contre le Sida. L’association a reçu six (6) véhicules de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique Centrale (OCEAC), pour les opérations de mise en œuvre du Projet Prévention Vih/Sida en Afrique centrale (PPSAC).


« Ces véhicules qui vont être remis solennellement ce jour, serviront à la mise en œuvre des activités du projet sur tout le territoire du Cameroun et ce pour un bénéfice réel et une réponse adaptée aux besoins des cibles de PPSAC, qui ont été, ces dernières années, plus que marqués par l’avènement de la pandémie de la Covid-19» indique le Dr Manuel Nso Obiang Ada, Secrétariat Exécutif de l’OCEAC.


Cet appui rentre, non seulement, dans le cadre de la coopération financière entre l’Allemagne et la CEMAC, mais aussi du partenariat qui lie l’OCEAC et l’ACMS depuis plus de 16 ans. Le projet PPSAC a été lancé en 2005. Le Cameroun a figuré dès lors parmi les premiers pays membres de la Communauté couverts par cette grande approche efficace sous régionale de lutte contre le VIH/Sida, qui aujourd’hui, associe la plupart desdits pays dans la mise en œuvre de ses diverses actions.
Plus de 30 Milliards de Fcfa qui a été mis à disposition, par la KfW, pour l’exécution de PPSAC au Cameroun depuis le lancement du projet.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.