Cameroun-Lutte contre le travail forcé des enfants : le gouvernement accentue la sensibilisation

 Cameroun-Lutte contre le travail forcé des enfants : le gouvernement accentue la sensibilisation

Une réunion s’est tenue entre le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona et le comité de lutte contre le travail des enfants

Selon le rapport des données statistiques de L’Organisation Internationale du Travail (OIT) 160 millions est le nombre d’enfants impliqués dans le travail dans le monde.

Afin de mieux éradiquer ce phénomène au Cameroun, le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale a tenu à remotiver les troupes pour que les résultats soient plus efficaces. Mettons nous au travail en prenant toutes les dispositions pour que les axes d’intervention qui ont été arrêtées de manière concertée connaissent des résultats concrets sur la base du calendrier fixé dans le PANETEC, ce qui constitue notre boussole d’orientation

Le Plan d’action Nationale pour l’élimination des Pires Formes du Travail des Enfants (PANETEC), doit s’étendre jusqu’en 2030 avec éradication compète du travail des enfants sur l’étendue du territoire national.

Cette assise visait donc à dresser le bilan des travaux de 2021 et d’établir des perspectives pour le renforcement des stratégies de ratification des normes pertinentes et ambitieuses des conventions de l’OIT.

Les premières actions doivent débuter dans quelques mois.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.