Cameroun-Maladies congénitales: la Fondation André Onana lance une campagne pour les enfants

 Cameroun-Maladies congénitales: la Fondation André Onana lance une campagne pour les enfants

il s’agit des enfants de 2 à 18 ans ayant des maladies d’ordre digestif, urologique et des malformations diverses.

Le lancement officiel de la campagne de chirurgie a débuté en direction des enfants malades le 18 avril 2022 à Yaoundé . La fondation André Onana en partenariat avec l’ONG Espagnole « Surgeons in action », ont accueilli une dizaine de médecins espagnols spécialisés en chirurgie qui ont d’ores et déjà commencé la prise en charge gratuite des patients.

Cette campagne initiée par le gardien de but des lions Indomptables André Onana, s’étendra jusqu’au 28 avril 2022 et concernera près de 300 enfants, lesquels sont attendus sur les deux sites aménagés à cet effet : la clinique Sainte Marie de Ngousso et le Centre de Médecine du Sport à Nkomkana. Selon Djakmeni Njoumou Joël Roland, Président de la fondation, la campagne ne concerne pas seulement la ville de Yaoundé: « la campagne certes a lieu a Yaoundé, mais elle ne concerne pas seulement les gens de Yaoundé, ça concerne tous les malades de l’étendue du territoire national. Dans un futur très proche nous comptons lancer d’autres activités pas seulement dans une campagne de santé, mais dans bien d’autres campagnes dans les zones reculées aussi ».

Une forme d’aide encourageante qui ravit les parents : J’apprecie beaucoup. Les attentes sont tellement positives dans le sens de l’action que le jeune frère a mis sur pied, c’est à dire la sensibilisation. Il amène tout le monde à se réunir parceque ça c’est un acte très positif, donc allez et dites ce que vous avez eu. Je suis très heureux et c’est moyennant 0 francs, je suis très satisfait Tchengué Ebene Magloire, parent de 2 enfants malades.

Un geste qui permettra de rendre la santé à ces enfants enregistrés à l’issu d’une campagne d’enrôlement qui s’est déroulée de fin février au 4 avril 2022.

Articles qui pourraient vous interesser

1 Comment

  • Bjr je suis passé a l enregistrement pour la campagne pn ma demandé d aller attendre vers le 15 qu on devait m appeler jusqu’a présent je n ai recu aucun coup de fils ma question est de savoir si je peux continué a garder espoir qu on m appellera puisque mon fils souffre énormément merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.