Cameroun-Manuels scolaires: Bientôt de nouveaux livres pour le primaire.

 Cameroun-Manuels scolaires: Bientôt de nouveaux livres pour le primaire.

Manuels scolaires – crédit photo: Cameroon-info

Ils concernent essentiellement le niveau 3 de l’éducation de base.

De nouveaux ouvrages débarqueront lors de la prochaine année scolaire. les classes concernées, le CM1, CM2, Class 5 et Class 6. l’annonce a été faite au cours de la 21e session d’évaluation des manuels scolaires du primaire lundi 31 janvier 2022 à Yaoundé.

Au cours de cette session les évaluateurs ont reçu 223 ouvrages soumis par les éditeurs. Il était question d’en sélectionner seulement 28. « Nous allons évaluer 223 livres, pour en retenir 14 par sous système pour deux classes. Donc 7 livres en Cm1 et 7 livres pour le Cm2, ça fait 14 pour le sous système francophone et autant de livres pour le sous système anglophone» explique le Pr Marcelin Vounda Etoa, secrétaire permanent du conseil national du manuel scolaire et des matériels didactiques.

les évaluateurs vont opérer leur choix à travers deux critères; l’aspect physique et le contenu. Cette opération rentre dans le cadre du processus enclenché en 2020 visant à conformer les manuels scolaires aux nouveaux curricula. En 2018 le processus avait commencé par les ouvrages de la maternelle, de la Sil, du Cep, du Ce1 et du Ce2.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.