Cameroun – Nord-ouest : Trois présumés braqueurs tués à Bamenda.

 Cameroun – Nord-ouest : Trois présumés braqueurs tués à Bamenda.

Forces de défense dans le nord-ouest – crédit photo : Jeune Afrique

Ils sont tombés dans les filets des forces de défense juste après leur forfait.

Les faits se déroulent à Mile Five Kwen dans le 3ème arrondissement de Bamenda samedi 12 février 2022. Quatre malfrats attaquent la boutique d’une station service. Armés, ils vident les caisses, arrachent téléphones et autres objets de valeurs des clients.

Les éléments du 22ème bataillon de commandement et de soutien de Bamenda, qui assurent la sécurité des lieux, observent discrètement la scène sans intervenir de peur de ne pas faire des victimes collatérales. L’opération terminée, les présumés braqueurs rentrent dans leur véhicule pour prendre la poudre d’escampette.

C’est à ce moment que les forces de défense entrent en action. Ils criblent de balles le véhicule. Trois d’entre eux meurent sur le champ. Le quatrième, gravement blessé, parvient tout de même à s’enfuir. Les forces de défense, de plus près, constatent que le véhicule utilisé pour le cambriolage appartient à l’avocat Henri Kemmende, tué il y a un mois dans la ville.

Des armes à feu, munitions et téléphones portables ont été récupérés. L’armée a engagé une opération de ratissage à Mile Five Kwen pour retrouver le quatrième malfrats.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.