Cameroun- Santé : Choléra, une autre menace dans le Sud-ouest !

 Cameroun- Santé : Choléra, une autre menace dans le Sud-ouest !

source photo: Msf

Le gouvernement prépare un plan de riposte.

Depuis plusieurs mois le sud-ouest est secoué par l’épidémie de choléra. Une menace qui s’ajoute la pandémie à coronavirus et l’instabilité sociopolitique. Pour faire face à cette épidémie, le gouvernement annonce un déploiement dans la région. Le ministre de la santé fait savoir que 204 800 doses de vaccins Euvichol sont attendues au Cameroun. Un don de Gavi, l’organisation soutenue entre autre par la fondation Bill et Melinda Gates.

« On va faire une campagne réactive pour riposter rapidement. Nous ne sommes plus au niveau de la prévention. Ce n’est donc pas une campagne préventive parce que l’épidémie sévit déjà » informe Alabass Alhadji, responsable logistique au ministère de la santé, dans le journal La nouvelle Expression paru ce 20 janvier 2022.

Les populations sont invitées à respecter les mesures liées à la lutte contre le choléra. Dans son plan de campagne, le département ministériel de Malachie Manaouda prévoit construire des blocs de latrines. La phase de vaccination va clore cette campagne.

Alain Ghislain Kanga

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.