Examen baccalauréat 2022 : les candidats du collège Mongo Beti en danger

 Examen baccalauréat 2022 : les candidats du collège Mongo Beti en danger

Alors que les listes définitives du BAC ESG sont disponibles, certains candidats de ce collège ne voient pas leurs noms sur la liste.

Les élèves du collège Mongo Beti, situé à Yaoundé, pourraient ne pas composer les examens officiels. Et pour cause, plusieurs élèves en classe d’examen dans cet établissement des enseignements secondaires « n’ont pas vu leurs noms sur les listes définitives ».

Selon certains dirigeants, le responsable chargé de faire enregistrer les candidats, M Mahop, est accusé d’avoir « mangé » l’argent des dossiers et de ne les avoir pas déposé à L’Office du Baccalauréat, l’institution en charge de ces cas. Problème, le responsable en question est « décédé il y a quelques mois et aucune disposition n’a été prise pour que le suivi des dossiers des élèves soit fait au niveau de l’Office du Baccalauréat. »

Les dirigeants s’accusent mutuellemnt de négligence et de détournement. De plus,  les fiches de sports des élèves ont été rejetées au niveau du Lycée Bilingue D’Essos,  après qu’un censeur ait fait le constat selon lequel, aucun nom des élèves du collège Mongo Beti n’apparaît dans les listes définitives. 

Un problème, qui n’a pas encore été résolu,  alors que les épreuves orales et pratiques pour le Baccalauréat Technique auront lieu du 21 juin au 1er juillet 2022, celles du Baccalauréat Artistique, du 27 juin au 1er juillet et celles du Baccalauréat Général se dérouleront du 28 juin au 1er juillet. Les épreuves écrites, quant à elles, sont prévues du 04 au 08 juillet. 

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.