Fabrication de faux documents : Un gang démantelé à Yaoundé

 Fabrication de faux documents : Un gang démantelé à Yaoundé

3 présumés brigands

3 présumés brigands, spécialisés dans la fabrication de faux documents, pris dans les filets de la police Camerounaise. Ils ont été présentés à la presse ce 14 juillet 2022 à Yaoundé.

Ils opéraient dans une chambre transformée en  » laboratoire de fortune au quartier Etoa Meki à Yaoundé. Munis d’un matériel spécial pour la fabrication de tous types de faux documents. 43 cachets falsifiés y compris 3 secs, apposés sur des faux diplômes, fausses décisions de justice entre autres et surtout un spécimen de timbre composté truqué d’une valeur de 1000f, causant un préjudice financier à l’état. Le Pot aux roses est découvert après exploitation du disque dur de l’ordinateur portable du cerveau du gang. Celui-ci cumule à lui seul plus d’une dizaine dans cette activité frauduleuse. Ces « grands maîtres » imitateurs, recrutaient leurs victimes dans toutes les sphères de la vie.

Plusieurs mois de traque avec des méthodes propres au commissariats central N°1 à Yaoundé et Ces « dangers publics », ainsi que leurs complices sont pour le moment hors d’état de nuire. Une femme marabout de nationalité congolaise également appréhendée, pour avoir concocté une potion enfuie dans le repas des suspects dans le but de troubler l’esprit des enquêteurs et faciliter leur relaxation.

La collaboration de la population mise à contribution pour  » neutraliser » ce gang de présumés malfaiteurs. Le Chef de gang, son frère et les 2 autres suspects feront face à la justice. Les citoyens quand à eux, invités à doubler de vigilance…

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.