Hadj 2022 : Le président de la République débloque un milliard de francs CFA !

 Hadj 2022 : Le président de la République débloque un milliard de francs CFA !

Paul Biya, président de la République du Cameroun

L’information est contenue dans un communiqué rendu public ce 31 mai 2022.

C’est une nouvelle qui va certainement soulager les pèlerins Camerounais. Le chef de l’état, Paul Biya , ordonne le déblocage d’un milliard de FCFA, à travers le ministre d’état, secrétaire général à la présidence de République, Ferdinand Ngoh Ngoh . Cette somme est une subvention du hadj de l’année 2022.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir mettre à la disposition du ministre de l’administration territoriale, président de la commission nationale du hadj, la somme de FCFA 1 000 000 000 (un Millard de francs CFA) au titre de subvention d’appoint au prix du hadj pour l’année 2022 » lit-on dans la correspondance.

Le président de la commission nationale du hadj quant à lui, dans une communiqué signée ce 1 er juin 2022 annonce que  » le prix initialement fixé trois millions deux cents quatre vingt quatorze mille francs CFA (3 294 000 FCFA) est par conséquent revu à la baisse. Les pèlerins concernés par le hadj collectif vont désormais débourser la somme de deux millions neuf cent quatre vingt quatre mille (2 940 000) Francs CFA pour effectuer le pélerinage 2022 à la Mecque »

Une nouvelle qui va faire baisser la tension au sein de la communauté musulmane, du moins chez les pèlerins qui avaient manifesté leur colère, jugeant le prix initial exorbitant.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.