Média : Macaire WAFO licencié de l’émission JAMBO sur Canal 2 international

 Média : Macaire WAFO licencié de l’émission JAMBO sur Canal 2 international

Il est accusé d’avoir violé sa fille de 15 ans.

Ce dimanche 27 mars 2022, c’est en direct de l’émission qu’il présente que le président Tchop Tchop a annoncé que son collaborateur a été radié des antennes de Canal 2 International : « Nous ne sommes que deux cet après-midi, il y’a un fauteuil vide, et il restera vide tout au long de l’émission, parce que celui qui l’occupait ne l’occupera plus. Monsieur Macaire Tchinda Wafo ne fait plus partie de l’équipe de Jambo. Il a été radié de notre équipe pour conduite déviante et immorale. »

Dès l’annonce de son limogeage, de nombreuses rumeurs sur la réelle raison de cet acte ont été évoquées,  la plus répandue étant un cas de viol. Selon des audios ayant fuité, l’animateur, viré de l’émission JAMBO, est accusé d’avoir eu des conversations incestueuses et d’avoir violé  sa propre fille de 15 ans. 

Interrogé sur la question par un confrère de Griote, il affirme avoir eu des conversations incestueuses avec sa fille, mais pas de l’avoir violé. « Rencontré le lundi 28 mars 2022, il avoue avoir envoyé des messages incestueux à sa fille, mais dit n’avoir jamais entretenu des rapports sexuels avec elle. Il certifie que la jeune fille est âgée de 17 ans, une enfant qu’il a eue lorsqu’il était en classe de première et dont il s’était éloigné ». Selon lui, toute cette affaire est un coup monté pour nuire à sa personne et à sa carrière et son but est de trouver des éléments qui prouvent son innocence. 

Pour rappel, c’est depuis 2018, que l’animateur est devenu  l’un des principaux présentateurs de Jambo, depuis le départ de Lile Piedjou. Devenu l’un des visages les plus constants et les plus appréciés de l’émission, il quitte l’équipe de l’émission Jambo TV et pas de la meilleure des manières.

Une plainte a été déposée contre Macaire WAFO pour viol sur mineur, et la procédure suit son cours.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.