Personnes handicapées : une base de données pour un meilleur suivi.

 Personnes handicapées : une base de données pour un meilleur suivi.

Les personnes handicapées du Cameroun ont désormais leur plate-forme de suivi géolocalisé. C’est Une base de données qui va permettre aux décideurs de mieux connaître les besoins des personnes handicapées et de pouvoir y répondre de manière efficace. La plateforme a été présenté ce jeudi au cercle des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun à Yaoundé.

Voilà comment se présente la plate-forme supeh.org, le nouvel outil numérique de suivi des personnes handicapées. Une base de données centralisée en ligne qui dispose aussi d’une application mobile. Elle permet d’avoir en temps réel toutes les données statistiques sur les personnes handicapées du Cameroun.

Le projet qui n’est qu’à sa première phase va être expérimenté sur un échantillon de 30 communes.

La plateforme est le résultat des actions conjugués du ministère des affaires sociales, le Feicom, le ministère des postes et télécommunications entre autres

La plateforme présentée ce 30 Juin à Yaoundé va résoudre le problème du faible impact des politiques publiques de développement sur l’ensemble des personnes handicapées des différentes régions du Cameroun.

Daniel Anicet Mboudie

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.