Patrick Mboma  reconverti à l’islam

 Patrick Mboma  reconverti à l’islam

L’ancien joueur de l’équipe nationale du Cameroun s’appelle désormais Abdoul Jahil.

C’est ce vendredi, à la Mosquée de Bonamoussadi, à Douala, que l’ancien lion indomptable a dit oui à l’Islam. Un événement qui depuis le matin inonde les pages et plateformes des communautés musulmanes du pays.

En effet, l’on peut voir dans une vidéo postée sur Facebook, l’ex lion indomptable, réciter des prières et partager sa joie avec son photographe. Les images ne sont pas en reste avec des photos de joie ou le lion est très bien identifié au sein de sa futur communauté. Désormais, l’islam prend place au cœur de la famille Mboma.

Il faut dire que des rumeurs, et plusieurs personnes, avait déjà précisé que le sportif et digne collaborateur de médias sportifs, est devenu musulman depuis 2ans. Une reconversion religieuse qui intervient à quelques jours du scandale de l’annonce de l’Union entre un jeune pasteur et une jeune fille musulmane en Guinée. La jeune qui désormais chrétienne, et appelée Esther, a subit la fureur et les insultes de sa communauté sur les réseaux sociaux et dans son entourage. Cependant, le choix d’une croyance ne dépend que de celui qui le fait.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.