l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombe bientôt opérationnel

 l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombe bientôt opérationnel

Hôpital Saint Jean de Malte

 L’audience accordée par le ministre de la Santé Publique à l’Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte au Cameroun, le 16 juin 2022, ressort que les travaux d’extension de l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombe, sont en cours d’achèvement.

Suite à l’entretien des deux autorités, il ressort que d’ici septembre 2022, les travaux d’extension de l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombe sous financement C2D seront complètement achevés et la formation sanitaire rendue opérationnelle. Lors de l’audience, l’hôte du jour a sollicité l’appui du Ministère, pour continuer à faire fonctionner de façon optimale l’hôpital malgré la situation épidémiologique liée au choléra. Par ailleurs, il a également été question d’envisager l’inauguration prochaine de la maternité de Mokolo dans la Région de l’Extrême-Nord, où les travaux ont été achevés depuis six mois. A cet effet, la date du 08 juillet a été arrêtée d’accord parties.

Audience au ministère de la santé publique

C’est l’occasion pour le Dr MANAOUDA Malachie d’exprimer sa reconnaissance envers toutes les actions menées par l’Ordre Souverain de Malte pour le bien-être des populations camerounaises. Il a tenu à féliciter son interlocuteur pour l’état général de l’hôpital, mais aussi pour la politique d’humanisation des soins qui y est mise en œuvre, tel que voulu par le Président de la République.

Malgré son vieil âge (50 ans), cet hôpital continue d’accueillir de nombreux apprenants en perfectionnement en médecine. Selon l’Ambassadeur, l’hôpital Njombe, possède un plateau technique de qualité qui favorise une meilleure imprégnation de ces derniers.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.