Transport en zone urbaine : Kalndoo dépose ses valises au Cameroun.

 Transport en zone urbaine : Kalndoo dépose ses valises au Cameroun.

Un entretien avec le Directeur général de Klandoo, Serge Itjo, confirme que la nouvelle startup de transport sécurisé s’installe dans les villes de Douala et Yaoundé.

C’est après finalisation de la documentation qui autorise l’entreprise à s’implanter sur la terre camerounaise, que le nouvel opérateur lance ses activités au Cameroun. La nouvelle est tombée, il y a juste quelques jours.

Ce que les usagers du pays doivent savoir, est que Klandoo, est un concept qui tire c’est fondement de l’identification des véhicules de transport urbain dans la partie septentrionale du Cameroun. Ayant une signification position et locale, elle se traduit par transport des personnes, contraire à clandestin qui signifie ne pas être en règle.

Une start-up en accord.

La spécificité de Klandoo c’est de mettre l’utilisateur au centre de leurs projets. Si le but est de permettre à tous de se déplacer librement et de manière personnalisée, cette entreprise compte bien promouvoir le transport courte-distance dans sa dimension éco-responsable et conviviale. Elle répond aux besoins d’utilisateurs qui souhaitent des solutions rapides, faciles, fiables et abordables, mais également sécurisantes.

Il faut observer qu’à chaque grève des transports publics, revient le constat d’un besoin important d’alternatives pour les habitants des périphéries urbaines. Les solutions de transports courte distance sont victimes d’un manque d’innovation. La création d’outils numérique permet ainsi d’éviter l’exclusion géographique d’une partie de la population. C’est en répondant à comment sécuriser les transports professionnels des urbains excentrés que Klandoo est mis en place pour révolutionner les transports urbains de proximité.

En fait, pour ne pas s’attirer des problèmes et être une occasion de chute pour les taxis et être accusé comme concurrent déloyale, Klandoo restera dans le cœur de ses utilisateurs, en respectant les textes mis en place par le gouvernement camerounais concernant le secteur dans lequel il s’investit.

La plateforme

Klandoo est une plate-forme d’organisation de transport qui offre un service de mise en relation entre clients et chauffeurs privés ou taxis pour tous déplacements en France, Belgique et au Cameroun.

En effet, s’appuyant sur son application téléchargeable sur playstore ou directement sur des serveurs internet, Klandoo permet de réserver un véhicule confort, ou taxi en toute sécurité. Il suffit de se connecter à l’application et de faire une demande pour qu’un taxi ou un véhicule confort vous soit envoyé pour vos courses. Depuis le système mis en place, le staff suit le trajet du véhicule affrété. Cette initiative met le chauffeur et les clients à l’abri de l’insécurité. Les chauffeurs ne craignent plus les clients braqueurs et ceux-ci ne redoutent plus de se faire embarquer par un chauffeur inconnu.

Il faut préciser, que le chauffeur Klandoo est le partenaire idéal pour se déplacer en ville. Pour ceux qui souhaitent faire des courses ou être accompagné après un long voyage, le service de Klandoo offre le moyen de se déplacer ou parcourir les villes du Cameroun Douala et Yaoundé ou d’Europe France et Belgique.

Serge Itjo

Selon le directeur général, « les chauffeurs de Klandoo sont des partenaires, et pour cela les courses qu’ils font sont à leur compte. Cependant, ils versent à Klandoo 20 % de leur course ». Les visites techniques de tous les véhicules sont contrôlées. Offrant une assurance de conduite parfaite au chauffeur. En cas d’accident de la route ou d’une quelconque agression, les chauffeurs et la clientèle sont pris en charge par les hôpitaux partenaires », ajoute-t-il.

Il faut tout de même indiquer que, « les chauffeurs de courses sont disponibles 24h,24 et 7j,7. Cependant, pour tous les déplacements : Business, Tourisme, Shopping, Conférence, Congrès, Aéroport, Soirée privée, Mariage, Événements, il est important de réserver un jour ou un an à l’avance ».

Klandoo est donc une start-up qui vient accompagner le développement et la vie quotidienne, en facilitant la mobilité des populations vers les centres économiques et de ce fait, est source de production de richesse.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *