Université de Douala : les enseignants entrent en grève !

 Université de Douala : les enseignants entrent en grève !

Le syndicat national des enseignants du supérieur l’a annoncé dans un communiqué rendu public le 17 avril 2022.

C’est un cas qui va, sans aucun doute, être classé dans le placard des dossiers urgents du gouvernement : Le mouvement d’humeur entamé à l’université de Douala. Les enseignants sont en grève depuis ce lundi 18 avril. C’est en tout cas ce que le Syndicat nationale des enseignants du Supérieur (SYNES) ont fait savoir dans un communiqué.

« Le bureau de coordination du SYNES, réuni en session extraordinaire ce 15 avril 2022 demande aux enseignants de tout grade confondu, de cesser toute activité académique à partir de lundi 18 avril 2022 » lit-on.

Ce mouvement d’humeur naît de l’absence de réaction du gouvernement suite à leurs revendications. Pendant la grève des enseignants du secondaire en février, le SYNES avait adressé leurs doléances au ministre d’état, ministre de l’enseignement supérieur. Le syndicat revendique le paiement de la prime de modernisation de la recherche au titre du premier trimestre 2022.
« Rendus au 15 Avril 2022, les enseignants attendent toujours le paiement promis » indique le SYNES après que Jeacques Fame Ndongo ait annoncé par communiqué le 28 mars 2022 le paiement de la première tranche de la prime spécial à partir du 1er Avril 2022. Il est mentionné que la grève va continuer « jusqu’au paiement de l’intégralité de la dite prime à tous les enseignants de l’université de Douala ».

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.