Basketball Africa League – Yves Tsala : « Petro et Zamalek sont les favoris. Mais derrière ces deux, il y a la place pour FAP »

 Basketball Africa League – Yves Tsala :  « Petro et Zamalek sont les favoris. Mais derrière ces deux, il y a la place pour FAP »

Le Président de la Ligue Régionale de Basketball pour le Centre, Expert des questions de Basketball analyse les chances de qualification des Forces Armées et Polices (FAP) de Yaoundé, à la Conférence Nil de la Basketball Africa League (BAL).

🔵 Quelles sont les forces de FAP pour aller décrocher sa qualification en phase finale?

⚪ Je pense que c’est l’expérience. FAP est parmi les équipes qui sont issues des qualifications, la seule qui revient (cette année). Et dans cette poule, il y a quelques anciennes équipes issues des championnats qui se qualifient directement. C’est dire que FAP peut tirer son épingle du jeu.

🔵 Face à des équipes comme le Zamalek d’Égypte, tenante du titre, Espoir Fukash, ou encore Petro de Luanda, où situer FAP de Yaoundé ?

⚪ Petro et Zamalek sont pour moi les équipes favorites de cette poule. Mais derrière ces deux là, je pense qu’il y a de la place pour FAP parce que l’équipe (de François Enyegue) a déjà plus d’expérience que les autres (Capte Town, Espoir Fukash, Cobra SC…) qui viennent pour la première fois.

🔵 Que dire de l’effectif du Coach François Enyegue ? 

⚪ FAP a un rooster de joueurs qui ont participé déjà soit à phase finale (l’année dernière), soit aux différentes phases éliminatoires. Donc il t’a de l’expérience. Ça va être un point important surtout lorsque les matchs seront serrés, que ça joue à peu de choses, il ya ce petit détail qui peut faire basculer le match d’un côté ou de l’autre.

🔵 Vous voyez FAP terminer dans quelle position?

⚪ La programmation des duels est bien faite pour FAP qui commence avec deux équipes (Espoir Fukash et Cape Town) qui pour moi, sont abordables. Le premier choc sera contre Petro, et en ce moment l’équipe aura déjà eu l’opportunité de faire le plein de confiance, pour pouvoir mieux affronter la suite. C’est points sont importants pour pouvoir terminer parmi les 4 premiers.

Interview réalisée par Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.