Cameroun- Arts Martiaux Mixtes : le camerounais Françis Ngannou privé de l’octogone pendant 9 mois.

 Cameroun- Arts Martiaux Mixtes : le camerounais Françis Ngannou privé de l’octogone pendant 9 mois.

Francis Ngannou après une séance d’entraînement – crédit photo : La Sueur

Le champion du monde a contracté une blessure pendant la préparation de son combat victorieux contre Cyril Gane.

Coup dure pour Francis Ngannou ! Le camerounais ne combattra pas pendant au moins 9 mois. Le champion du monde poids lourds de l’UFC va subir une opération en mars 2022. Il s’est blessé à un genou au cours de la préparation de son combat victorieux contre le français Cyril Gane, le 22 janvier 2022.

« Il va subir une intervention, probablement en mars. Le temps de convalescence devrait osciller entre 9 et 10 mois. Son ligament collatéral interne est complètement parti mais peut se réparer tout seul. Le ligament croisé antérieur sera opéré » a précisé Marquel Martin son manager à la chaine américaine ESPN

L’homme le plus puissant au monde sera suivi par Dr Neal ElAttrache l’un des meilleurs chirurgiens orthopédiques des USA. Son désir d’affronter Tyson Fury cette année en boxe anglaise est donc compromis. De plus cette idée lui a valu une poursuite judiciaire du patron de l’UFC. Dana White l’accuse d’avoir eu l’intention de faire de la boxe.

Les deux hommes sont en froid depuis la victoire contre Miocic. « The prédator » a estimé ne pas être traité à la hauteur de son rang et demande une revalorisation de son cachet à l’UFC. Mais le patron de la fédération de MMA numéro 1 dans le monde refuse les négociations.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.