Cameroun-CAN 2021: Antonio Conceicao tient (enfin) son équipe type ?

 Cameroun-CAN 2021: Antonio Conceicao tient (enfin) son équipe type ?

équipe nationale du Cameroun -crédit photo: journal du Cameroun

   Avec une défense à 4, un milieu à 3 et un trio d’attaquant, le Cameroun a démontré ses derniers jours un véritable esprit d’équipe et une efficacité offensive.

Assurément, c’est au cours de cette 33e édition de la CAN que le jeu proposé par l’entraîneur Antonio Conceicao a pris corps. Après 5 matchs pour 4 victoires et 1 nul, l’on sait désormais sur quel 11 entrant le technicien portugais s’appuie pour appliquer ses consignes.

  Dans les buts, André Onana reste le maillon fort, le dernier rempart du groupe, qui répond très souvent présent quand ses coéquipiers sont en difficulté; et n’hésite pas à hausser le ton pour les remobiliser.

  En défense, le quatuor Nouhou Tolo à gauche, Faï Collins à droite, et Michael Ngadeu Ngadui, Jean Charles Castelleto à l’axe semble prendre leur repère. Aligné à deux reprises lors de cette compétition, leur mobilité et déplacement ont convaincu bien des septiques sur leurs aptitudes à bloquer les offensives adverses.

  Au milieu de terrain, si André Zambo Anguissa semble être en deçà de ses prouesses en club, le coach tient toujours autant à lui laisser une marge de manœuvre afin qu’il puisse prouver de quoi il est capable. Et son association aux côtés de Samuel Oum Gwet et Martin Hongla, donne quelques assurances à l’équipe.

  En attaque, le duo Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi a de quoi faire frémir toute l’Afrique (11 buts à eux deux). Avec Moumi Ngamaleu à leurs côtés, les permutations offensives sont au rendez-vous pour déstabiliser au mieux le bloc adverse.

  Un onze que l’on espère voir longtemps dans cette compétition.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.