Cameroun- CAN 2021 : Bye bye l’Algérie !

 Cameroun- CAN 2021 : Bye bye l’Algérie !

Source photo: m.le360.ma

Les champions d’Afrique en titre sont éliminés de la compétition après une nouvelle défaite contre la Cote d’Ivoire (1-3).

    Pas de bol pour les Fennecs d’Algérie, présentés comme archi favoris à leur propre succession. Malheureusement en 3 matches, Ryad Marhez et ses coéquipiers sont complètement passés à côté de leur objectif.

   Cela a débuté par un surprenant match nul (0-0) contre la Sierra Leone, puis une défaite (0-1) spectaculaire face à la Guinée Equatoriale ; et dans le troisième acte, les Eléphants de la Cote d’Ivoire ont scellé le destin algérien, en l’humiliant 3 à 1.

« On avait un contentieux avec l’Algérie. En 2019, ils nous ont éliminé, donc on avait à cœur de les éliminer cette fois » a déclaré le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, buteur et élu homme du match.

  Un fin triste pour les Fennecs, dernier de leur groupe, qui restaient sur 35 matches d’affilés sans défaite (depuis octobre 2018). Ils sont désormais sur une série de trois matchs sans victoires, dont deux défaites consécutives.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.