Cameroun – Can 2021/Roger Milla : « On est tout le temps entrain de tirer sur le Cameroun pourquoi ? »

 Cameroun – Can 2021/Roger Milla : « On est tout le temps entrain de tirer sur le Cameroun pourquoi ? »

Roger Milla, ancien lion indomptable – Crédit photo : Togo web

L’ancien lion indomptable ne supporte pas les critiques portés à l’endroit du Cameroun depuis le début de la compétition.

Roger Milla l’a mauvaise ! Il l’a fait savoir lors d’un entretien diffusé jeudi soir sur France 24. Sa colère fait suite à la vague de critiques que le Cameroun reçoit depuis le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est le cas de la bousculade au stade Olembé le 24 janvier qui a fait 8 morts et une trentaine de blessés. Si l’ancien lion indomptable reconnaît que c’est un évènement « regrettable…ce qui me dérange c’est qu’on est tout le temps entrain de tirer sur le Cameroun. Pourquoi ? Moi je pose cette question pourquoi ? Est-ce que c’est le seul drame qu’il y a eu dans un stade de football. Je ne suis pas du tout d’accord et je demande à tous ceux-là qui veulent critiquer inutilement le Cameroun, qu’ils arrêtent…Nous (le Cameroun, ndlr) on se bat à donner à notre jeunesse les moyens pour réussir aussi »

La légende du football Africain reconnaît tout de même « le manque de discipline » des camerounais. « Je pense qu’on ouvre les stades pour aller voir les matchs. Pourquoi encore se bousculer…C’est un incident qui nous a fait très mal et que nous déplorons. Donc faut pas que les gens enveniment parce que ce n’est pas beau ».

Ce drame a valu au Cameroun une suspension du stade Olembe de la Caf. Pour Roger Milla « La Caf aurait du mettre des gens à l’entrée pour sensibiliser, ils ne l’ont pas fait. Et ils sont tout le temps entrain de jeter tout le tord au Cameroun. Alors qu’ils sont contents de la Can que le Cameroun organise. C’est vrai ça été un incident bête mais ça ne se reproduira plus jamais ».

L’autre polémique qui a émaillée cette compétition c’est la pelouse du stade Japoma à Douala. Le double champion d’Afrique (1984 1988) pense également que c’est une polémique inutile.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.