Cameroun – Football : Le Boxing day made in cameroon

 Cameroun – Football : Le Boxing day made in cameroon

Pour la nouvelle saison du Championnat National d’Elite, les rencontres sont prévues tous les 3 jours dans quatre villes du pays.

   A l’occasion d’une concertation entre les président de clubs et les membres du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), le Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils a annoncé que les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbé ont été retenues pour accueillir les rencontres du Championnat National Elite One et Two.

  En Elite Two, l’on aura 13 clubs. Tandis qu’en Elite One, 25 clubs sont regroupés en 2 poules de 13 (Poule A) et 12 (Poule B). Les clubs classés 1er et 2ème de chaque poule vont s’affronter en matchs croisés en aller simple, et le vainqueur final sera sacré Champion du Cameroun.

   L’objectif est de « déterminer le Champion du Cameroun avant le 30 juin 2022, délai fixé par la Confédération Africaine de Football pour présenter les représentants en compétition africaine interclubs pour la saison prochaine » indique le Chef du département communication de la Fecafoot Ernest Obama dans un communiqué.

  Un champion qui percevra une enveloppe de 50 millions de Francs CFA, contrairement aux 20 millions précédemment définis.

  Au niveau de la relégation, 5 équipes sont appelées à descendre en Elite Two. Dont les deux derniers de chaque poule, tandis qu’un match d’appui est prévu entre le 11ème de la poule A et le 10ème de la poule B.

  Il faut noter que la Fecafoot entend assurer entièrement l’hébergement et la restauration es équipes lors des différents regroupements.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.