Cameroun – Football: Rigoberg Song, nouveau sélectionneur des lions indomptables

 Cameroun – Football: Rigoberg Song, nouveau sélectionneur des lions indomptables

L’ancien capitaine de la sélection nationale fanion a été nommé le 28 février 2022 en remplacement du technicien portugais Toni Conceiçao.

C’est le nouveau patron de la sélection nationale de football senior. Rigoberg Song Bahanack vient d’être porté à la tête de l’équipe à travers un communiqué de presse du ministre des sports et de l’éducation physique signé le 28 février 2022.

Le capitaine « courage » aura comme adjoint le français Sébastien Menier. Raymond Kalla Nkongo occupe le poste de Team manager et Augustin Simo celui d’assistant coach.

Double champion d’Afrique (2000 et 2002), Song remplace Antonio Conceiçao, qui a passé 2 ans et demi sur le banc de touche des lions indomptables. Après la troisième place du Cameroun à la Can 2021, les voix se sont élevés pour réclamer son départ. Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o à travers leurs sorties médiatiques ne partageaient pas également le même avis sur le sujet.

C’est finalement l’ancien goleador du Fc Barcelone qui aura raison de sa tutelle. Ce 28 février le président de la fecafoot annonce la fin du contrat du technicien portugais.

Rigoberg Song est désormais sur les prochaines échéances du Cameroun. La double confrontation contre l’Algérie (25 et 27 mars 2022) comptant pour la qualification du mondial Qatar 2022.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.