Cameroun – Interview /Stephane Ndzana, entraîneur des U-17 féminin« On veut aller en Inde »

 Cameroun – Interview /Stephane Ndzana, entraîneur des U-17 féminin« On veut aller en Inde »

L’entraîneur des Lionnes de moins de 17 ans du Cameroun reste confiant quant à la qualification de son équipe pour le Mondial de leur catégorie prévu cette année en Inde.

  • Coach, votre équipe est qualifiée pour le 2e tour éliminatoire du Mondial U17 sur tapis vert, après le forfait de l’Erythrée. C’est une 1ère étape réussie dans votre quête forcement…

Il y’a satisfaction parce qu’on s’est qualifié pour le tour suivant. Mais nous aurions voulu jouer parce que nous avons l’habitude nous en sortir également sur le terrain et surtout pour roder d’avantage les enfants. Parce que ce sont les tours suivants qui seront les plus durs. La qualification y est, mais on aurait voulu jouer pour avoir tous les avantages du jeu.

  • Comment se porte actuellement votre effectif ?

Le stage s’est arrêté. Nous sommes rentrés, chacun a regagné le quartier. Mais dans les semaines à venir pour le prochain tour l’on compte se rassembler pour préparer cette échéance-là.

  • Est-ce qu’il y a des points précis que vous cherchez encore pour avoir une équipe compétitive ?

Tant qu’on a du temps, tant qu’on nous donne des stages, les enfants vont toujours s’améliorez dans le travail. Vous savez, il faut beaucoup de force, de vitesse et il faut beaucoup de cohésion. Nous allons continuer à travailler là-dessus pour que nous puissions avoir une équipe capable de jouer et gagner.

  • Merci Coach Stéphane Ndzana et bonne chance pour la suite

Merci.

Interview réalisé par Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.