Cameroun – Lions indomptables :Rigobert Song, le choix du cœur ou de la folie ?

 Cameroun – Lions indomptables :Rigobert Song, le choix du cœur ou de la folie ?

A 45 ans, l’ancien Capitaine des Lions Indomptables est désormais appelé à Manager et Sélectionner la Sélection Nationale Fanion pour les prochains défis.

    Au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 organisée à domicile, et une 3ème place obtenue par le Cameroun, le Staff Technique conduit par le portugais Antonio Conceicao n’a pas résisté à la pression populaire qui demandais son débarquement ; ce malgré le soutien du Ministre des Sports et de l’Education Physique. 

    Exit donc Conceicao et son traducteur, place au duo Rigobert Song Bahanag (Manager Sélectionneur) et Sébastien Migne (Entraineur Sélectionneur adjoint), plébiscité par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils, validé par le Président de la République Paul Biya (sous Hautes Instructions), et confirmé par le Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi.

    Un choix, qui laisse perplexe plusieurs techniciens, qui estiment que ‘’Rigo’’ n’a pas encore su prouver sur le terrain ses aptitudes de coaching. Même si sa fonction (Manager Sélectionneur), lui enlève toute lassitude à « Entrainer » ses joueurs.

     Mais d’aucun pense que le ‘’Hemle’’ impulsé quand il était joueur peut aider Vincent Aboubakar et ses coéquipiers à vaincre de prime abord l’Algérie, premier défi qui attend le nouveau Staff Technique.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.