Cameroun-MMA: Francis Ngannou trop fort pour Gane!

 Cameroun-MMA: Francis Ngannou trop fort pour Gane!

Nganou dominant Gane. Source; LeParisien

Le Champion du Monde des poids lourds UFC a conservé son titre en battant le français.

   Il fallait se lever de bonne heure ce dimanche (6h, heure du Cameroun) pour vivre en direct cette défense de ceinture du Champion Camerounais, dans la cage du Honda Center à Anaheim, aux États-Unis. Un combat qui s’annonçait électrique entre Françis Ngannou et Cyril Gane. Mais il s’est voulu plus technique et stratégique.

  Le K.O promit par  »El Predator » à son adversaire au 2e round, n’a pas eu lieu. Cyril Gane, a tenu durant les 5 rounds. Le bon gamin, après quelques escarmouches dans les deux premiers rounds, a découvert les qualités de lutteur de son adversaire.

 Le natif de Batié, d’une facilité impressionnante, a plaqué à plusieurs reprises son challenger de 120 kg au sol. Une nouvelle arme à l’arsenal du camerounais qui va lui donner l’avantage aux points.

  Au final, les juges, à l’unanimité, déclarent vainqueur Francis Ngannou. Pour sa première défense de ceinture, il met un terme à l’invincibilité de Cyril Gane (désormais 10 victoires et 1 défaite), et s’inscrit un peu plus dans la légende des Champions du monde poids lourds UFC.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.