Cameroun – MMA: le camerounais Francis Ngannou remet son titre en jeu ce samedi

 Cameroun – MMA: le camerounais Francis Ngannou remet son titre en jeu ce samedi

Champion des poids lourds de l’UFC depuis le 27 mars 2021 en battant l’Américain Stipe Miocic par KO lors du deuxième round, ce 22 janvier 2022, le natif de Batié dans la région de l’Ouest Cameroun affronte son ex-partenaire d’entraînement, le Français Ciryl Gane lors de l’événement UFC 270.


Réputé pour ses victoires spectaculaires par K.O dans les octogones, Francis Ngannou va une nouvelle fois représenter le peuple camerounais dans sa catégorie en affrontant le champion intérimaire coaché par son ancien mentor Fernand Lopez.


Organisé à la Honda Center de Anaheim en Californie, il s’agit de l’un des combats les plus attendu de cette année, que ce soit pour des enjeux économiques ou de suprématie. Afin de mettre toutes les chances de ce côté, Francis Ngannou a engagé une nouvelle équipe pour l’aider dans sa préparation ; avec en face son ancien coach et son ancien coéquipier, le boxeur sait qu’il n’a pas droit à l’erreur et entend tout donner pour conserver son titre.


Celui qu’on surnomme « The Predator » a déclaré lors d’une interview accordée à RFI «ça va s’arrêter sur deux rounds avec un KO », une assurance sans faille pour l’athlète qui est confiant pour sa prochaine prestation, objectif faire briller une nouvelle fois les couleurs de son pays au niveau mondial. Le combat se déroulera dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022 à partir de 4h du matin, un rdv à ne pas rater.

Manuela Nkama

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.