Cameroun-Opinion/Emmanuel Mbang Kollo : « Djamel Belmadi devrait être viré totalement du Football»

 Cameroun-Opinion/Emmanuel Mbang Kollo :  « Djamel Belmadi devrait être viré totalement du Football»

Réagissant à la sortie télévisée de l’entraîneur sélectionneur de l’Algérie, l’analyste des questions de sports Emmanuel Buddy Mbang Kollo estime que ce dernier devrait être sévèrement sanctionné par la FIFA.

  C’est une nouvelle affaire qui secoue le football africain. Plusieurs semaines après l’élimination de l’Algérie par le Cameroun du Mondial Qatar 2022, les Fennecs sont loin d’avoir digérés cette échec. Notamment l’entraîneur principal Djamel Belmadi, qui n’a cessé d’accuser le corps arbitral.

  Lors d’une récente interview, il a remis une couche parlant de complot, conspiration, incitant même à l’irréparable contre l’arbitre Gambien Gassama.

  Des propos, jugés maladroits, anti sportifs, et qui ne respectent pas non seulement la FIFA, mais surtout le Cameroun d’après Emmanuel Buddy Mbang Kollo. « On s’étonne que de tels propos puissent passer à la télévision de la Fédération Algérienne de Football. Il est important d’avoir une réaction des associations des arbitres, puis celle de la CAF et plus durement celle de la FIFA vu qu’on parle d’un match qualificatif pour le mondial » explique l’analyste.

  Après la communication de la Fecafoot qui entend portée l’affaire devant les juridictions de la FIFA, Emmanuel Buddy Mbang Kollo espère que des sanctions vont pleuvoir contre le technicien maghrébin « il prône carrément du racisme. À partir de là, il n’a plus rien à faire dans le football. On espère que la FIFA va prendre le temps de le mettre  »out ». »

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.