Cameroun- Recompense: UCB offre une prime de 2 millions de francs à chacun des lions indomptables de 1972.

 Cameroun- Recompense: UCB offre une prime de 2 millions de francs à chacun des lions indomptables de 1972.

Emmanuel Elemva, Paul Nlend tenant leurs chèques -crédit photo : 45fois2

La remise a eu lieu le 04 février 2022 à Yaoundé.

Ils ont fait vibrer les camerounais il y a de cela 50 ans. Les lions indomptables de la génération de 1972 sont gravés dans l’histoire de du football national. Michel Kaham, Paul Nlend, François Bekomo font partie de ceux qui ont disputé la Coupe d’Afrique des nations de Football pour la première fois en terre camerounaise en 1972. Ils avaient malheureusement été éliminés en demi-finale contre le Congo (0-1) au stade Hamadou Ahidjo.

L’Union des Brasseries du Cameroun a décidé de primer cette génération en leur offrant à chacun un prime de 2 millions de francs. 6 lions de cette époque ont reçu un chèque et des gadgets de l’UBC au cours d’une cérémonie tenue le 04 février à Yaoundé. Il s’agit du capitaine Emmanuel Mve Elemva et 5 de ses coéquipiers que sont Jean Paul Akono, Paul Nlend, Michel Kaham, François Bekomo et Motassi.

On a pensé à tout. Mais on ne savait pas que l’UCB peut aller au-delà de ce que nous avons pensé. C’est-à-dire cette reconnaissance doublée de cette récompense, et pas des moindres. Je crois que c’est l’occasion pour moi d’adresser tous mes remerciements pour cette surprise…Nous étions dans l’oubli alors que le football est une rivière, un fleuve, ça coule, on ne sait pas quand est-ce que ça a commencé, on ne sait pas quand est-ce que ça fini mais on voit toujours l’eau couler. Cela veut dire que ça va de génération en génération 

Jean Paul Akono

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.