CAN 2021: Aboubakar héroïque, Le Cameroun termine 3e !

 CAN 2021: Aboubakar héroïque, Le Cameroun termine 3e !

Vincent Aboubakar salué par ses coéquipiers – Africa Top Sports

Les Lions Indomptables ont battu lors de la petite finale le Burkina Faso au bout des tirs au but (5-3), dans une rencontre pleine de rebondissements.

   Après l’humiliation vécu contre l’Égypte en demi-finale (défaite aux tirs au but), le Cameroun devait à tout prix se racheter lors de son dernier match de la compétition.

  Pour ce duel contre le Burkina Faso, le Coach Antonio Conceicao a effectué des changements sur son onze entrant. Avec Ambroise Oyongo Bitolo, Olivier Mbaizo, Harold Moukoudi, Jérôme Onguéné en défense, Kunde Malong, Jean Onana au milieu, et en attaque Stéphane Bahoken, Ignatus Ganago et Christian Bassogog (qui remplace Choupo Moting pourtant annoncé au départ).

   Des choix qui ne s’avèrent pas payant, puisque le Cameroun va être mené 2-0 à la pause. 3-0 même à la 49e minute de jeu.

   Avec les entrées de Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi, Moumi Ngamaleu, les Lions reviennent dans le match. D’abord par Stéphane Bahoken (3-1), puis le Capitaine Vincent Aboubakar s’érige en sauveur avec un doublé à 5 minutes du terme (3-3).

   Pas de prolongation, la séance des tirs au but directement met cette fois-ci les camerounais en confiance qui réussissent tous leurs essais contrairement aux Burkinabés (5-3).

  Le Cameroun garde ainsi son invincibilité sur son stade mythique Amadou Ahidjo de Yaoundé, et entrevoit déjà sa confrontation face à l’Algérie en Mars prochain, comptant pour les Éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.