CAN 2021: Place aux quarts de finale !

 CAN 2021: Place aux quarts de finale !

Vincent Aboubakar félicité par ses coéquipiers après son but- Crédit photo: Fecafoot

Elles sont désormais 8 équipes à se disputer le trophée de la 33e édition de la CAN, après 3 semaines de compétition.

Après ce weekend, seulement 4 nations vont continuer l’aventure, à l’issue des quarts de finale. Ce samedi, la première opposition met en duel le pays hôte, le Cameroun face à la Gambie à 17h, au stade Japoma de Douala. Un duel déséquilibré sur le papier, car les Lions Indomptables peuvent se targuer d’avoir une bonne experience avec ses  5 trophées, tandis que les Gambiens sont à leur première participation. Mais au vue du parcours des Scorpions et des surprises de cette édition (éliminations de l’Algérie, Nigeria, Ghana), il faut se méfier du petit Poucet. Et après leurs matchs poussifs lors du tour précédent, les poulains du Coach du Cameroun Antonio Conceicao doivent être vigilants.

 L’autre rencontre en soirée, au stade Roumde Adja de Garoua met aux prises le Burkina Faso à la Tunisie. Le match des indécis, tant les deux équipes ont prouvé qu’elles peuvent renverser des situations et susciter l’admiration.

 Dimanche, le choc de ces quarts de finale est Égypte contre Maroc. Les Pharaons comptent sur Mohamed Salah pour les conduire au 8e sacre de leur histoire, tandis que les Lions de l’Atlas espérent avoir une nouvelle opportunité de court franc à exploiter avec le pied droit d’Archaf Achimi (2 buts sur court franc direct). Début des hostilités 16h, au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 Enfin à 20h, le Sénégal, le seul favori du début encore en lice, croise le fer avec la Guinée Équatoriale. Le défi pour le Nzalang National, mettre au moins un but aux Lions de la Terenga qui jusqu’à ce jour, n’ont pas encore encaissé.

 Ce qui promet du spectacle en perspective.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.