Football – Éliminatoires CAN 2023: Le Cameroun pas en danger dans sa poule.

 Football – Éliminatoires CAN 2023: Le Cameroun pas en danger dans sa poule.

Les Lions Indomptables sont logés dans le Groupe C aux côtés de la Namibie, du Kenya et du Burundi.

   Le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2023 en Côte d’Ivoire a été plutôt clément envers le troisième de la dernière édition.

  Le Kenya, 23e Nation Africaine, 104e mondial au classement FIFA est en quête d’une nouvelle participation à la CAN, après avoir manqué l’édition précédente. Sanctionné par l’instance faîtière du football, le pays espère une levée de cette suspension au plus tard en début du mois de mai avant la première journée des éliminatoires pour y participer.

   La Namibie, n’est pas considérée comme une foudre de guerre. Après une participation honnereuse en 2019 (10 ans après la dernière), l’équipe n’a pu enchaîner pour la 33e édition, éliminé lors des qualifications. Avec son rang de 25e africain, 112e mondial, elle espère rectifier le tire.

   Le Burundi lui veut croire au miracle, après plus d’un demi-siècle sans compétition continentale. Le 41e pays africain, 139e mondial est considéré comme le petit Poucet du groupe.

   Les Lions Indomptables du Cameroun (6e africain, 37e Mondial), qui préparent la Coupe du Monde Qatar 2022 de Novembre prochain sont appelés à rester concentrer et éviter d’être en danger, même s’ils ne le sont pas.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.