Football Jeune : l’Anafoot affûte sa pépinière.

 Football Jeune : l’Anafoot affûte sa pépinière.

60 jeunes filles et garçons issues des 10 régions du pays ont été évalués au cours d’un stage de circonstances.

    La vivacité, la coordination et la vitesse sont les points cruciaux de l’évaluation faite par les encadreurs de l’Académie Nationale de Football (Anafoot). 

    29 filles de moins de 17 ans et 31 garçons de moins de 15 ans, 60 au total, représentant les meilleurs pensionnaires des 10 pôles régionaux de l’Anafoot se sont entraînés tous dans un centre dédié, à Akono, département de la Mefou et Akono, région du Centre. 

   Quelques rencontres amicales se sont déjà disputées, à l’instar de la Team A Anafoot, qui a pris le dessus sur Sabo FC 4 à 0, et la Team B elle s’est inclinée devant Talent d’Afrique 0 but contre 1. Preuve que des réglages doivent encore se faire, dans certains domaines spécifiques et même collectifs.

    L’objectif de ce regroupement a été d’évaluer le travail tactique et relever les manquements des jeunes joueurs et joueuses. 

    L’Académie Nationale de Football ambitionne faire ressortir le meilleur de chaque jeune, afin qu’ils représentent valablement le Cameroun que ce soit au niveau local ou même à l’extérieur. À l’instar Angela Megueyep qui évolue actuellement à Lékié Fille, dans le championnat féminin de première division.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.