Football/Oliver Kahn « André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens »

 Football/Oliver Kahn « André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens »

L’ancien gardien mythique allemand a encensé le jeune gardien Camerounais dans les colonnes du journal Bild.

Oliver Kahn. Son nom seul représentait un cauchemar pour les attaquants. Sa carrure et son aura a fait tremblé plus d’un sur le terrain. L’ancien gardien de but allemand est une véritable légende du football mondial. L’actuel président du Bayer de Munich, Club où il évolué dans les buts (1994-2008) jusqu’à la fin de sa carrière, suit de très près l’évolution de la génération actuelle des gardiens de buts.

Celui qu’on surnommait « le titan » de part sa présence et son style agressif, a récemment fait des éloges à André Onana , gardien de buts des lions indomptables, dans les colonnes du journal Allemand Bild.

« André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce et rapide, puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen. Ce garçon peut devenir le meilleur s’il travaille dur »

Un avis de poids qui vient donner encore plus de crédit au gardien de l’Ajax d’Amsterdam. Le camerounais a fait un match exceptionnel contre l’Algérie à Blida( 2-1). Le lion indomptable aura l’occasion de dévoiler son talent en coupe du monde dès novembre 2022 au Qatar. Le Cameroun est logé dans le groupe G aux côtés du Brésil, la Suisse et la Serbie.

L’article Oliver Kahn à propos d’Onana : « Ce garçon peut devenir le meilleur » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.